Prestation de service

Guide d’hygiène informatique

Guide d'hygiène informatique (selon l'ANSSI)

Le guide d’hygiène informatique préconisé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a pour objectif de se concentrer principalement sur l’évaluation de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux.

Il s’agit d’un examen approfondi des dispositifs de sécurité, de la configuration des systèmes, et des pratiques de gestion de la sécurité dans la société.

Examen approfondi

Evaluation de la sécurité

42 mesures d’hygiène

Explications détaillées

Les 42 mesures d’hygiène informatique, essentielles pour assurer la sécurité de votre système d’information et les moyens de les mettre en œuvre afin de minimiser les cyberattaques, outils pratiques à l’appui.

Non exhaustives, ces 42 mesures représentent cependant le socle minimum à respecter pour protéger les informations de votre organisation contre les hackers. Une fois ces règles partagées et appliquées, vous aurez accompli une part importante de votre mission : permettre à votre organisation d’interagir avec ses partenaires et de servir ses clients en respectant l’intégrité et la confidentialité des informations qui les concernent.

Cette démarche est donc une feuille de route permettant d’accompagner toute entité consciente de la valeur de ses données, et de son patrimoine informationnel.

Ci-dessous les principales étapes du Guide de l’Hygiène Informatique (GHI) :

A l’issue de cet audit, un compte rendu détaillé sera livré avec le niveau de maturité pour chaque règle (non atteint, standard, renforcé). Vous pourrez ensuite prioriser les actions à mettre en place pour atteindre un niveau de sécurité satisfaisant.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter en utilisant l’une des options ci-dessous :

Search
Utilisation des Cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer votre expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de ces derniers. Politique de confidentialité.